Quand faire une greffe de cheveux ?
le 29/08/2023
Source d’angoisse et de gĂŞne chez certaines personnes, la perte de cheveux est un phĂ©nomène qui peut ĂŞtre rĂ©solu grâce Ă une opĂ©ration chirurgicale. En effet, la greffe de cheveux connaĂ®t une popularitĂ© croissante ces dernières annĂ©es ! Que ce soit chez les stars ( Jean Dujardin, Florent Pagny, Elon Musk …), les politiciens, les influenceurs ou la population en gĂ©nĂ©ral, le rĂŞve de retrouver une chevelure plus dense fait sauter le pas ! Avant de rĂ©aliser ce type d’intervention, il est tout de mĂŞme nĂ©cessaire de connaĂ®tre plusieurs Ă©lĂ©ments qui vont dĂ©finir le moment idĂ©al pour l’accomplir. Après avoir pris en compte ces facteurs, il ne vous reste plus qu’Ă contacter une clinique Turquie cheveux.
Pourquoi une clinique en Turquie plutôt que dans un autre pays ? Au delà du fait que c’est la destination mondiale reconnue pour son savoir-faire en greffe de cheveux. Le rapport qualité prix est très intéressant par rapport à la plupart des pays européens. Évidemment, il faut faire la distinction entre les bonnes cliniques et celles qui ne valent pas le coup ! Dans tout les cas, n’hésitez pas à prendre contact et demander un diagnostic !
Les critères à considérer avant de faire une greffe de cheveux
Pour savoir quand effectuer une greffe de cheveux, il est indispensable de tenir compte des critères suivants :
Â
- le stade de la calvitie ;
- votre âge ;
- le degré de dégarnissement capillaire ;
- l’Ă©tat de santĂ©.
Â
En premier lieu, le stade de la calvitie est important puisqu’il permet de dĂ©terminer si la chute de cheveux est grave ou non. Pour rappel, il existe 7 stades de calvitie mesurĂ© sur l’Ă©chelle de Norwood. Il est conseillĂ© de vous rendre dans une clinique de greffe cheveux dès le stade 2, soit le stade du recul de la ligne frontale. En ce qui concerne l’âge, il vaut mieux accomplir des implants capillaires en Turquie Ă partir de 30 ans. C’est durant la trentaine que la perte de cheveux devient plus stable, ce qui assure un rĂ©sultat positif. Ensuite, le degrĂ© de dĂ©garnissement capillaire joue un rĂ´le essentiel sur le choix de la technique de greffe Ă appliquer. Enfin, il ne faut pas oublier que l’Ă©tat de santĂ© du patient est un point dĂ©cisif. Si vous consommez certains mĂ©dicaments, par exemple, il faut attendre la fin du traitement avant de procĂ©der Ă la greffe de cheveux.
Â
Les différentes techniques en matière de greffe de cheveux
La FUE
MĂ©thode très utilisĂ©e par les experts en implant capillaire Turquie, la FUE ou Follicular Unit Extraction est une opĂ©ration qui a pour objectif de prĂ©lever plusieurs unitĂ©s folliculaires sur une zone donneuse. Ces greffons capillaires seront ensuite implantĂ©s dans la partie chauve du crâne afin d’assurer la repousse des cheveux. Étant donnĂ© qu’elle ne laisse aucune cicatrice, elle est parfaite pour les patients exigeants et pour couvrir de larges surfaces.
 Actuellement, vous pouvez distinguer une variante de cette pratique, la FUE Saphir. Cette dernière se repose sur l’extraction de greffons Ă l’aide d’un micro punch et des incisions avec une lame beaucoup plus fine et en saphir. Cette technique permet une meilleure prĂ©cision et une rĂ©cupĂ©ration plus rapide que la FUE classique.Â
Nécessitant une grande expertise ainsi que des outils professionnels, ce genre de chirurgie esthétique ne peut être réalisé que par des professionnels qualifiés. Si vous envisagez de faire ce type de greffe de cheveux, il est donc primordial de contacter une clinique greffe cheveux comme Klineva.
La DHI Turquie
Connu sous l’acronyme DHI, le Direct Hair Implantation est une forme de greffe de cheveux permettant de corriger les problèmes capillaires. Pour accomplir l’opĂ©ration, le chirurgien utilise gĂ©nĂ©ralement un stylo Choi. Grâce Ă cet Ă©quipement, il est possible d’enraciner directement les greffons sur la zone receveuse, et ce, sans ĂŞtre obligĂ© de faire une incision. L’avantage de cette technique de greffe est la maĂ®trise complète de l’angle et de la profondeur de l’implantation.Â
Ainsi, le rĂ©sultat obtenu est toujours satisfaisant et d’aspect naturel. En principe, ce sont les patients atteints d’alopĂ©cie androgĂ©nique qui sont les plus adaptĂ©s Ă cette mĂ©thode. Afin de vĂ©rifier que vous ĂŞtes compatible avec ce traitement calvitie, le mieux est de faire un diagnostic greffe cheveux.
La greffe de cheveux sans rasage
Pour les personnes qui veulent ĂŞtre plus discrètes, la solution idĂ©ale est la greffe de cheveux sans rasage. La plupart du temps, ce sont les femmes ou les personnes avec des cheveux longs qui prĂ©fèrent cette technique rĂ©volutionnaire. Cependant, il faut savoir qu’elle n’est pas adaptĂ©e Ă tout le monde. Dans la clinique cheveux Klineva, par exemple, un diagnostic gratuit est effectuĂ© pour savoir si l’opĂ©ration est faisable. La greffe de cheveux sans rasage est une forme de greffe DHI mais ne nĂ©cessitant pas le rasage des zones receveuses. C’est la technique de greffe de cheveux avec la rĂ©cupĂ©ration la plus rapide.
La zone donneuse, une partie importante
Lorsqu’un chirurgien est sur le point de rĂ©aliser une greffe de cheveux, il doit toujours vĂ©rifier l’Ă©tat de la zone donneuse. SituĂ©e Ă l’arrière de la tĂŞte, cette partie est rarement victime de chute de cheveux : c’est ce qu’on appelle la couronne Ă©ternelle. De ce fait, elle est utilisĂ©e pour prĂ©lever des greffons et les rĂ©implanter sur la ligne frontale. Une fois placĂ©s sur les zones dĂ©garnies crâne chauve, vos cheveux vont repousser et poursuivre leur cycle normal sans plus jamais tomber dĂ©finitivement. Bien entendu, ceci n’est valable que pour les cheveux implantĂ©s.
Si vous souffrez d’une alopĂ©cie androgĂ©nique non stabilisĂ©e, cette dernière progresse toujours et les autres cheveux peuvent continuer de chuter. C’est pour cette raison qu’il est nĂ©cessaire de suivre l’Ă©volution de la greffe de cheveux post-opĂ©ration et de bien choisir le moment oĂą l’on fait la greffe.
Vu que chaque follicule pileux est prĂ©cieux, le chirurgien doit savoir gĂ©rer la zone donneuse. Si l’expert n’y prĂŞte pas attention, cette dernière peut se retrouver avec des trous inesthĂ©tiques. Afin d’Ă©viter ce genre de souci, il est recommandĂ© de soigneusement sĂ©lectionner votre clinique esthĂ©tique pour votre greffe capillaire
Il existe plusieurs types de pertes de cheveux. Ceux-ci varient en fonction de leur cause.
Est-il possible de réaliser une seconde greffe de cheveux ?
En gĂ©nĂ©ral, une greffe capillaire garantit des rĂ©sultats remarquables. Toutefois, il peut arriver que le patient ait besoin d’une seconde greffe de cheveux. Dans le cas de la progression de l’alopĂ©cie par exemple ou lorsque les zones sont trop importantes pour ĂŞtre greffĂ©es en une fois. Il est aussi possible que vous ayez effectuĂ© vos implants capillaires dans une clinique incompĂ©tente. Afin de rĂ©soudre le problème, vous devez contacter un professionnel expĂ©rimentĂ© capable de rectifier la greffe de cheveux ratĂ©e.
Ă€ titre d’information, la rĂ©ussite de l’opĂ©ration dĂ©pend surtout de votre comportement post greffe. Si vous ne respectez pas les prĂ©cautions prĂ©conisĂ©es par le chirurgien, les greffons peuvent ne pas repousser correctement.
De même il faut absolument suivre les instructions pré-opératoire pour que la greffe de cheveux se passe au mieux.
Avant de refaire une seconde greffe capillaire, il faut attendre la période de convalescence ainsi que le temps de récupération. Par conséquent, vous devez patienter au moins 12 mois pour être sûr que la première greffe de cheveux soit définitivement en place avant d’envisager la seconde
Questions similaires
Quelle est la meilleure période de l'année pour faire une greffe de cheveux en Turquie ?
En général, la haute saison pour la greffe de cheveux en Turquie se situe entre septembre et mars. Période préférée pour éviter l’exposition au soleil contre indiquée pendant minimum 20 jours après la greffe. Cependant des recherches récentes montrent que l'été pourrait être la période idéale pour effectuer une greffe de cheveux. Pourquoi ? Parce que la chaleur active la circulation sanguine y compris celle du cuir chevelu. Idéal pour une récupération rapide et une pousse plus rapide des cheveux.
Quelle est la durée de vie des cheveux transplantés ?
Les cheveux transplantés sont permanents et devraient durer toute la vie du patient.
A part la greffe de cheveux, que peut-on faire pour diminuer la perte de cheveux ?
Le mode de vie et l’alimentation jouent aussi un rôle dans la perte de cheveux. Certaines vitamines comme les vitamines A, E, la biotine, le zinc et le fer boostent le cheveu, sa croissance et sa durabilité ! Ainsi que les acides gras oméga-3 et les protéines ( par exemple manger du saumon, les noix …). Pour des cheveux au top il faut donc penser à l'assiette, et au mode de vie actif . Pour en savoir plus vous pouvez lire notre article sur “Quel rôle joue l'alimentation et le mode de vie dans la greffe de cheveux ?”
Combien de temps faut-il pour voir les résultats complets d'une greffe cheveux ?
Les résultats complets de la greffe de cheveux prennent plusieurs mois à apparaître ! Il faut s'accrocher, le résultat final d’une greffe de cheveux n’est pas immédiat. Il faut attendre que les cheveux greffés poussent et se densifient. Les résultats définitifs sont visibles après 12 mois minimum.