Évolution de la
Greffe capillaire

progression post-greffe barbe & cheveux

Évolution d'une greffe de cheveux mois par mois

Chaque greffe de cheveux est différente, les étapes peuvent être plus ou moins longue selon les individus. Parce que tout le processus peut être vecteur de stress et effrayant, nous vous proposons de visualiser différentes évolution de greffe de nos patients Klineva  !

Rappel important chaque repousse est différente et les délais sont plus ou moins long entre chaque étape le résultat final s’observe toujours à 1 an post-greffe capillaire / 8 mois pour une barbe

Progression greffe FUE Saphir mois par mois

vue de dessus j0

Avant

j+1 après l’opération

J+1 post-greffe capillaire

J+15

J+15 post-greffe capillaire

2 mois post-greffe

2 mois post greffe de cheveux

4 mois post-greffe cheveux

4 mois post greffe de cheveux

résultat 8 mois greffe cheveux turquie

8 mois post greffe de cheveux

0%

100%

Progression greffe DHI mois par mois

avant greffe de cheveux DHI

Avant

implants cheveux greffons avec DHI jour J

Jour J implantation capillaire

j+15 jour post greffe cheveux D H I

J+15 post-greffe capillaire

3 mois post greffe implant cheveu dhi

2 mois post greffe de cheveux

5 mois greffe dhi cheveux

5 mois post greffe de cheveux

12 mois post greffe capillaire

18 mois post greffe cheveux

greffe de cheveux transformation

Juste après l’opération

protéger vos greffons

Précaution des premiers jours

progression greffe cheveux

Les suites d'une greffe capillaire

repousse cheveux

Progression de nos patients

  • greffe de cheveux transformation

Immédiatement après la greffe de cheveux

Après la greffe de cheveux, Il est normal de ressentir un léger inconfort, des saignements minimes ou des ecchymoses au niveau du cuir chevelu. Nous vous fournirons des instructions précises sur les médicaments à prendre et les soins à apporter aux zones traitées. Nous sommes également disponibles pour répondre à toutes vos interrogations.

Les premiers jours de récupération après la greffe de cheveux

Pendant les premiers jours qui suivent la greffe, il est important de se reposer et de suivre les instructions données par le chirurgien. Vous devrez éviter les activités physiques intenses, les expositions prolongées au soleil et tout ce qui pourrait toucher ou frotter les zones greffées. Il est également recommandé de dormir est la position sur le dos avec la tête surélevée. Nous vous donnerons ce qu’il faut pour rendre l’expérience confortable.

  • protéger vos greffons
  • progression greffe cheveux

La période de cicatrisation post greffe capillaire

Au fur et à mesure que les jours passent, votre cuir chevelu commencera à guérir. Les croûtes qui se forment autour des follicules implantés tomberont d’elles-mêmes en une à deux semaines. Il est important de ne pas les gratter ou les arracher, car cela pourrait entraîner une infection ou une mauvaise cicatrisation.

La phase de repousse des cheveux

Après la période de cicatrisation, les cheveux greffés commenceront à tomber. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. (voir notre article sur le shock-loss) Environ deux à trois mois après la greffe, de nouveaux cheveux commenceront à pousser à partir des follicules implantés. La croissance des cheveux sera progressive et les résultats finaux pourront être appréciés après 12 mois. Certains ont même de très bon rendus avant.

  • repousse cheveux

Pendant la phase de repousse des cheveux, il est important de suivre les instructions de notre chirurgien pour les soins et l’entretien de vos nouveaux cheveux. Vous devrez utiliser des produits capillaires sans paraben (par exemple la gamme Growth-Factor ou Medichair qu’on utilise à la clinique), éviter les colorations ou les traitements chimiques agressifs et prendre des précautions supplémentaires pour protéger votre cuir chevelu du soleil et des traumatismes. Nous vous fournirons aussi des instructions de lavage spécifiques qu’il faudra suivre scrupuleusement. Nous vous conseillons aussi de lire notre article guide ultime 2024 soins post greffe de cheveux

Galerie photo implants FUE Saphir, DHI, DHI sans rasage, barbe, avant et après

Questions similaires

Les effets secondaires courants sont légers. Dans certains cas, un petit inconfort est susceptible d’apparaitre : quelques ecchymoses et un gonflement, tous temporaires. Ils disparaissent rapidement les premières semaines. Votre spécialiste de la greffe de cheveux vous feras une ordonnance pour amoindrir ces effets si ils sont ressentis.

Certains commence aa voir des résultats de greffe capillaire des les 6 mois post-op. Mais pas de panique si ce n’est pas votre cas. N’oublier pas que les résultats finaux s’observe entre 12 mois et 18 mois pour une greffe capillaire et minimum 8 mois pour une greffe de barbe.

Du 5ème au 7ème jour : À ce stade, vos greffons deviennent plus résistants et ne risquent plus de tomber au simple toucher (même si vous devez éviter de vous gratter).

Du 15ème au 30ème jour : Après environ deux semaines, les croûtes disparaissent progressivement. Vous observerez alors le début du shockloss, un phénomène attendu et temporaire.

Du 1er au 3ème mois : Souvent source d’inquiétude, en raison de la chute des cheveux greffés, il est important de rester patient : d’ici la fin du 3ème mois, les cheveux commenceront à repousser.

Du 4ème au 6ème mois : À partir du 4ème mois, la croissance capillaire s’accélère. Vers le 6ème mois, vous constaterez déjà des résultats partiels mais notables, et la greffe sera pratiquement indétectable.

Du 6ème au 12ème mois : La densité et le volume de vos cheveux greffés continueront d’augmenter.

Du 12ème au 18ème mois : À l’issue d’un an, le résultat final sera presque atteint. Pour la zone frontale, le résultat définitif est généralement visible après 18 mois, tandis que pour l’arrière du crâne, il faudra attendre environ deux ans.

Oui mais surtout pas tout de suite ! Sinon vous risquez de compromettre la greffe de cheveux ! Il est recommandé d’éviter toutes activités physiques pendant une période d’au moins 15 jours après la greffe. En effet, la pratique du sport peut abimer les greffons. N’hésitez pas à demander lors de votre suivi et decouvrez en plus sur notre article « Sport et greffe de cheveux : recommandations avant et après l’opération « 

Oui, il est normal d’avoir des démangeaisons après une greffe de cheveux. Cela fait partie du processus de guérison. Évitez de vous gratter vigoureusement et consultez votre chirurgien pour des recommandations sur les produits apaisants.

Nous vous donnerons des recommandations sur les produits capillaires à utiliser. Néanmoins, nous conseillons en général d’utiliser des produits doux, sans paraben et adaptés à votre type de cheveux.

Greffe de cheveux
Avantages de la DHI :
- Résultat naturel
- Récupération rapide
Cliquer ici
Greffe de cheveux
Avantages de la FUE saphir :
- Greffe plus dense
- Plus efficace que la FUE classique
Cliquer ici
Pourquoi faire une greffe de barbe :
- Densifier la pilosité
- Remplir les trous
Cliquer ici

Contactez-nous

Une question ? Besoin d’un renseignement ?
Envie d’un diagnostic médical 100% personnalisé et gratuit ?



    Pour le diagnostic du docteur, veuillez nous faire parvenir 5 photos de vous (devant-derrière-gauche-droite-dessus) Formats acceptés .jpeg.png.jpg.pdf et.gif

    Envoyez-nous un message via l’application WhatsApp*
    au +90 536 612 7903
    *WhatsApp est une application mobile gratuite qui permet d'envoyer des messages / SMS gratuitement à l'étranger.

    Envoyez-nous un e-mail : contact@klineva.com

    Trump Towers, Mecidiyeköy Yolu Cad. No:12 D: 2805, Kuştepe 34381 Şişli / İSTANBUL

    Une question ? On vous appelle !

    Nous prêtons attention a toutes vos questions . Remplissez le formulaire et on vous recontacte très vite.