Conseils pour bien dormir après une opération de greffe de cheveux

le 10/10/2023

Traitement √† privil√©gier contre la perte de cheveux, la greffe de cheveux permet de retrouver une chevelure naturelle.¬† Mais attention ! Une fois l’intervention chirurgicale effectu√©e, il faut prendre soin au maximum des implants capillaires pour optimiser les r√©sultats. Et pour bien r√©cup√©rer, le sommeil est un des √©l√©ments important ! Alors, comment trouver une position qui ne nuit pas aux bulbes transplant√©s ?

Vous avez récemment réalisé une greffe capillaire ? Voici quelques conseils pour vous aider à dormir après une greffe de cheveux.

  • croissance greffons

L'importance de bien dormir après une greffe de cheveux

√Ä titre d’information, le sommeil est un facteur majeur de la gu√©rison apr√®s une transplantation capillaire. Afin de profiter d’un bon r√©sultat, vous ne devez jamais n√©gliger vos heures de sommeil. En effet, le fait de dormir garantit √† la fois un temps de repos au corps et une r√©g√©n√©ration optimale des zones greff√©es. Lorsque vous dormez convenablement, le processus de cicatrisation est plus rapide. Pourquoi ? Cela s’explique par la pr√©sence de m√©latonine, une hormone responsable de la pousse des cheveux, produite quand le corps se repose et est d√©tendu.

Le sommeil vous aide √©galement √† mieux g√©rer le stress. Une greffe fue ou dhi, peut √™tre source d’anxi√©t√©. Gr√Ęce √† un sommeil r√©parateur, vous allez diminuer votre angoisse. En d’autres termes, votre sant√© mentale sera renforc√©e. Pour rappel, le processus de gu√©rison requiert un √©tat d’esprit positif. Et le d√©sagr√©ment post-op√©ratoire est souvent soulag√© avec une bonne nuit de sommeil.

position dormir greffe de cheveux Turquie

Position pour dormir post greffe

Conseil greffe cheveux

Conseils soins greffe cheveux

Types de soins post greffe

meilleure greffe cheveux

O√Ļ r√©aliser une greffe ?

  • position dormir greffe de cheveux Turquie

La meilleure position pour dormir suite à une greffe cheveux

Pendant la premi√®re nuit qui suit l’implantation capillaire, il est crucial d’√©viter que la zone greff√©e entre en contact avec l’oreiller ou le drap. Vu que les unit√©s folliculaires sont encore fragiles, il faut les prot√©ger de toutes formes de chocs ou de frottement. De ce fait, la meilleure position pour dormir est la position sur le dos avec la t√™te sur√©lev√©e. Si vous avez du mal √† vous habituer √† cette position, vous pouvez utiliser des oreillers pour soutenir votre dos et vous emp√™cher de vous retourner sur le c√īt√© ou sur le ventre.

En principe, vous devez attendre une √† deux semaines pour pouvoir dormir sur le ventre. Toutefois, cela d√©pend toujours de la partie o√Ļ vous avez re√ßu les implants capillaires. Une fois que les cro√Ľtes tombent, vous avez la possibilit√© de changer de position sur votre lit. Il ne faut pas oublier de retirer le pansement et de laver les cheveux avec un shampoing √† la b√©tadine rouge. Dans tous les cas, il est essentiel de faire attention √† ce que les greffons ne se d√©truisent pas. Normalement vous serez accompagn√© par votre √©quipe m√©dicale pour cette √©tape.

Quelques conseils pour dormir après un implant capillaire

Apr√®s avoir fait des implants capillaires en Turquie, il est fortement recommand√© de dormir avec des oreillers sp√©ciaux. En sur√©levant la t√™te, vous pouvez am√©liorer la circulation sanguine qui indispensable pour la cicatrisation. Par ailleurs, cela permet aussi de bien de respecter la position semi-assise et de pr√©venir la pression exerc√©e au niveau de la zone receveuse. Il est recommand√© d’utiliser un oreiller sp√©cial apr√®s une greffe de cheveux. Les oreillers en forme de U 43 ou les oreillers en mousse √† m√©moire de forme offrent un soutien suppl√©mentaire √† votre nuque et √† votre t√™te, r√©duisant ainsi la pression sur les greffons.

  • Conseil greffe cheveux

Comme vous le savez déjà, les greffons sont encore vulnérables après une greffe de cheveux. Par conséquent, il convient de ne pas les gratter ou de les toucher lorsque vous allez dormir. Soyez doux et prévenant envers votre cuir chevelu pendant que vous vous reposez, c’est une condition indispensable pour la réussite de la greffe cheveux.

Autre conseil pr√©cieux que vous devez prendre en compte, l’environnement o√Ļ vous allez reposer. De pr√©f√©rence, il faut rester dans une pi√®ce calme et tranquille, propice √† la d√©tente. Afin de cr√©er une atmosph√®re apaisante, il est conseill√© d’√©liminer les bruits ambiants et d’√©teindre toutes les lumi√®res. Si n√©cessaire, vous pouvez m√™me utiliser des techniques de relaxation comme la respiration profonde ou la m√©ditation. En cas de besoin, n’h√©sitez pas √† consulter une clinique Turquie cheveux.

Enfin, il ne faut surtout pas dormir sur le ventre. En effet, cela exerce une pression consid√©rable sur votre t√™te et votre cuir chevelu. Cette pression peut entra√ģner un d√©logement des greffons et compromettre les r√©sultats de la greffe de cheveux. √Čvitez de dormir sur le ventre pendant au moins les deux premi√®res semaines apr√®s la proc√©dure.

  • soins cheveux post greffe chute de cheveux

Quels types de soins pour cheveux adopter après une greffe de cheveux ?

Pour garantir une gu√©rison optimale, il est primordial de conna√ģtre les types de soins √† adopter apr√®s une op√©ration de greffe capillaire. Avant d’appliquer des produits sur vos cheveux, il faut contacter votre chirurgien et lui demander des instructions. En g√©n√©ral, le professionnel vous donnera des astuces en fonction de votre situation. Quand vous allez laver votre chevelure, par exemple, il est important d’utiliser des produits sans paraben ou additifs chimiques. Le mieux est de privil√©gier les shampoings d√©di√©s aux cheveux sensibles et les lotions type s√©rum avec des principes actifs comme la biotine. (Par exemple des produits type Growth-factor, Medicare ‚Ķ. ).

Pour quelques autres recommandations générales post greffe cheveux:

√Ä propos du s√©chage, il vaut mieux √©viter les serviettes √©paisses ou les s√®che-cheveux chauds. Pendant les premi√®res semaines suivant la greffe de cheveux, n’oubliez pas de prot√©ger votre t√™te du soleil. En effet, les rayons UV risquent de d√©truire les follicules pileux r√©cemment transplant√©s. Outre le sommeil, l’alimentation est √©galement un √©l√©ment vital en termes de soins apr√®s des implants capillaires de Turquie. √Čtant donn√© qu’une bonne nutrition maintient la sant√© des cheveux, il est recommand√© de manger des aliments riches en prot√©ines, min√©raux ainsi que vitamines.

Retrouvez toutes les informations sur l’alimentation et le mode de vie recommand√©s suite √† une greffe cheveux dans notre article ici

O√Ļ r√©aliser une greffe de cheveux ?

Nous recommandons d’aller dans des cliniques spécialiste de la greffe de cheveux en turquie. D’une part car les prix sont beaucoup plus abordables en raison du prix moyen de la vie en Turquie moins élevé que les autres pays européens.

Ensuite, La Turquie √©tant la destination mondiale pour la greffe de cheveux, ils ont de tr√®s bons chirurgiens experts de la greffe capillaire et au fait des derni√®res techniques et technologies. Enfin nous vous recommandons n√©anmoins la prudence et de trouver une clinique de bonne r√©putation si possible avec des services dans votre langue maternelle. N’h√©sitez pas √† contacter diff√©rentes cliniques pour avoir le plus de renseignements possible.

  • meilleure greffe cheveux

Vu que chaque patient est unique, les critères à prendre en compte sont généralement :

 

  • le r√©sultat attendu de la greffe cheveux;
  • les caract√©ristiques de la chevelure ;
  • l’√©tat de sant√© ;
  • la gravit√© des pertes de cheveux ;
  • le budget.

Questions similaires

01.

Combien de temps faut-il pour récupérer complètement d'une greffe de cheveux ?

La r√©cup√©ration compl√®te apr√®s une greffe de cheveux peut prendre entre 6 mois et 1 an. Les patients passent par diff√©rentes √©tapes, cro√Ľtes, chute de cheveux provisoire et repousse. Pour en savoir plus n'h√©sitez pas √† contacter un sp√©cialiste de la greffe de cheveux.

02.

Est-il normal d'avoir des démangeaisons après une greffe de cheveux ?

Oui, il est normal d'avoir des d√©mangeaisons apr√®s une greffe de cheveux. Cela fait partie du processus de gu√©rison. √Čvitez de vous gratter, et surtout n‚Äôh√©sitez pas √† consulter votre chirurgien pour des recommandations sur les produits apaisants.

03.

Puis-je utiliser un bonnet de nuit après une greffe de cheveux ?

Il est préférable d'éviter d'utiliser un bonnet de nuit pendant les premières semaines suivant la greffe de cheveux. Cela peut exercer une pression indésirable sur les greffons. Consultez votre chirurgien pour des recommandations spécifiques.

04.

Quand puis-je laver mes cheveux après une greffe de cheveux ?

Votre chirurgien vous fournira des instructions spécifiques sur le moment et la manière de laver vos cheveux après la greffe. Généralement, vous pourrez commencer à laver délicatement vos cheveux après quelques jours, en suivant les instructions fournies.

Comment se sert-on de l’√©chelle de Norwood et de Ludwig pour √©valuer la perte de cheveux ?

Lorsque nous abordons le sujet de la perte de cheveux, une notion revient sans cesse : comment évaluer cette dernière ? Est-ce grave docteur ? Pour vous aider à y voir plus clair nous allons nous intéresser aux outils de...

Cheveux et estime de soi, intimement liés ?

La perte de cheveux, la calvitie ou les problèmes capillaires peuvent sérieusement entamer notre estime de soi.En effet pour 19% des hommes, la calvitie représente un complexe majeur*. Certains vont même jusqu’à porter une casquette en permanence pour la cacher...

C’est quoi le shock-loss ? Est-ce que les greffons peuvent tomber ?

Lorsqu'il s'agit de la greffe capillaire, il y a un terme qui revient souvent dans les discussions : le "shock-loss". Mais qu'est-ce que c'est réellement ? Et est-ce que les greffons que vous avez tant espérés peuvent vraiment tomber ?!...

Conseils pour bien dormir après une opération de greffe de cheveux

Une fois l'intervention chirurgicale effectuée, il faut prendre soin au maximum des implants capillaires pour optimiser les résultats. Et pour bien récupérer, le sommeil est un des éléments important ! Alors, comment trouver une position qui ne nuit pas aux...

Quelle est la meilleure technique implants capillaires : FUT FUE DHI ?

Consid√©r√©e comme la derni√®re solution en cas de calvitie, la greffe d'implants capillaires est un acte chirurgical, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Elle est pratiqu√©e dans le monde entier, et conna√ģt une popularit√© sans pr√©c√©dent ces...

Quelles sont les causes de la perte de cheveux ?

Avoir une belle chevelure dense et saine, est le souhait d'une majorité de la population. Malheureusement il arrive que vos follicules pileux ne soient pas de cet avis. En effet, la calvitie, la fameuse "calv " ou "calvasse " touche...
Une question ? On vous appelle !

Nous prêtons attention a toutes vos questions . Remplissez le formulaire et on vous recontacte très vite.